La recherche, les entrevues et l'écriture constituent le gagne-pain de Sue Calhoun depuis plus de 25 ans.

Employée par les médias pendant une décennie, elle a travaillé pour des journaux dans trois provinces, a accompli beaucoup de travail à contrat pour la radio et la télévision de la Société Radio-Canada et a écrit pour des magazines nationaux comme Canadian Geographic et Macleans.

En 1990, l'Association canadienne des journalistes lui a décerné un prix de journalisme de l'Atlantique dans la catégorie des meilleurs articles de magazine ainsi que l'Association canadienne des journalist.e.s lui a décerné une mention honorable pour l'excellence de son journalisme d'enquête au Canada.

De plus, pendant dix ans, Sue Calhoun a travaillé pour une firme d'experts-conseils en pêche des Maritimes où elle a exécuté les diverses tâches suivantes : recherche, rédaction, d'évaluations de programmes, conception de sondages et de questionnaires, entrevues et groupes de réflexion dans les deux langues officielles, études de faisabilité et de marché et administration dans le cadre de projets internationaux.

En 1997, elle a lancé sa propre entreprise, Calhoun Research and Development / Recherche et développement, à Moncton, au Nouveau-Brunswick.

À titre de bénévole, Sue Calhoun a aidé des parents à former une coopérative afin de prendre possession d'une garderie privée sur le point de faire faillite et de l'exploiter. Grâce à cette initiative, en 1995, elle a remporté le prix de " Bénévole de l'année " décerné par le Mouvement coopératif acadien.  Sue est la Présidente ex-officio de la Fédération canadienne des femmes d'affaire et professionnelles.

Sue Calhoun est l'auteure de deux livres et la co-auteure d'un troisième. À l'aise dans les deux langues officielles, elle possède une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'Université de Moncton, un diplôme en développement économique communautaire (DEC) de l'Université St. Mary's à Halifax et un baccalauréat ès arts en sociologie de l'Université de Waterloo.

Affiliations:

  • Réseau canadien DÉC
  • Société canadienne d'évaluation
  • L'Institut canadien de recherches sur les femmes
  • Club de Femmes de Carrière du Sud-est du Nouveau-Brunswick

     

>>English

Proud Member of  

BPWCanada.com